Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
14 août 2014

Aeroport d'Incheon Corée du Sud

공항 

Aeroport d'incheon

Lorsque l'on arrive en Corée on attérit le plus souvent dans cet aéroport , et je vous garantie qu'il est immense !!! beaucoup de films coréens ou dramas y sont tournés, alors peut-être que vous aurez la chance de voir un de vos acteurs préférés dès votre sortie de l'avion.

Pour ma part c'était la chaleur de plomb du mois d'octobre qui m'attendait lol... et pas un seul beau gosse à l'horizon !

Bref là n'est pas mon point d'aujourd'hui. Je voulais vous faire part de mon expérience pour quitter l'aéroport car lorsqu'on ne connait pas, c'est assez galère. Si vous demandez votre chemin on vous indiquera forcément la navette express qui est assez chère, environ  20 000 won !

Quatre solutions s'offrent à vous que je connaisse de la plus chère à la moins chère ! Dans tous les cas, il faudra compter environ 1 heure pour aller de l'aéroport à Séoul.

1 le taxi, (mais attention il existe plusieurs taxis, nous y reviendrons ce grand piège à touriste crédule !)

2 la navette express (environ 20 000 won ...)

3 le bus, apparemment, il y aurait un bus de ville, mais je ne l'ai jamais trouvé ... donc ça peut être sympa, encore faut-il le trouver... hahahah !

4 le métro !! 4000 won le trajet, pas mal non comme économies !!

C'est sur ce dernier point que je tiens à vous aider aujourd'hui. Pour trouver le métro ce n'est pas si simple quand on en connait pas les lieux.

A votre sortie de l'avion allez dehors, là où il y a tous les bus qui attendent, traversez toutes les voies pour gagner le bâtiment juste en face de vous ;  lorsque vous entrez, c'est un peu vide et déprimant mais vous êtes sur le bon chemin. Ca ressemble à peu près à cela.

Prenez les escaliers qui descendent et vous verrez tout au fond des appareils qui vous permettront d'acheter un ticket un voyage pour prendre ce métro express . Il y a des appareils écrits en anglais, donc cela facilitera votre recherche. Ensuite, il faudra passer devant le petit gardien dans sa boîte avec un grand sourire, montrez votre ticket, le passer dans  la machine et descendre de nouveau des escaliers.

 

 

Vérifiez bien la destination, on ne sait jamais, que vous alliez bien dans le bon sens, c'est pareil qu'en France. Pas de panique, dans les grandes villes tout est écrit en coréen et en anglais !! ils sont gentils quand même hein !!

Ok, c'est parti pour une heure de train/métro ...

DSCF4054

Un joli panorama tout du long , un petit aperçu de ce qui vous attend le reste du trajet, c'est le moment où l'on trépigne d'impatience !!

DSCF4056

DSCF4057

C'est très fréquent que les gens dorment dans le métro, moi j'ai trouvé cela très marrant !! Surtout lorsqu'ils tombent sur le voisin d'à côté et que celui-ci essaie de le remettre droit sans le toucher !!

Lorsque vous arrivez à la station que vous avez choisie, n'oubliez pas de descendre ! il y a un système de point orange qui s'allume pour vous indiquer où vous êtes, et à quelle station vous arrivez,  cool non !!

Voici une petite carte de ce qui vous attend ! c'est immense mais pas si compliqué vous verrez, surtout si vous êtes habitués au métro français.


Pour ma part,  je me suis arrétée à la gare station de Seoul, c'est là où il y a beaucoup de correspondances. Vous devrez acheter un autre ticket ou une carte Tmoney si vous comptez rester un certain temps en ville. Je vous expliquerai plus tard comment utiliser la carte.

Vous pouvez remettre le ticket que vous avez acheté dans la machine,  elle vous rendra la monnaie sympa non !! et ça peut toujours servir 500 won !

Bientôt les portes vont s'ouvrir devant vous !!

DSCF4058

DSCF4059

DSCF4060

DSCF4061

DSCF4062

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 470
Publicité