Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
22 août 2014

Le pont banpo de la rivière Han

한강

반포대교 달빛무지개분수

 

Si vous aimez comme moi les dramas,  vous devez connaitre le fameux pont aux jets d'eau lumineux ... Ah un endroit parfait pour les amoureux , le long de la rivière, la nuit tombant, un air romantique ! Quoi de plus parfait ....

Voilà à quoi cela ressemble :

 

Et voilà ce que moi j'ai vu :

DSCF4660

DSCF4661

En voilà une triste vérité , un endroit sordide moi je vous le dis ! Après une demie- heure à attendre dans le froid glacial en plein vent, dans un endroit désert et clairement peu recommandable, nous avons eu la chance d'assister au spectacle de ne rien voir du tout !!! Alors j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé d'horaires pour savoir quand les jets d'eau se mettent en place, ni si cela se fait toute l'année ( j'y suis allée octobre/novembre ...) 

Lorsqu'il n'y a pas ces fameux jets d'eau, on se demande vraiment pourquoi on est là ...

J'ai eu la mauvaise idée d'y aller en métro, je ne vous le conseille pas, c'est quasi introuvable, très loin de la station elle-même, et il faut passer par des endroits vraiment glauques, surtout de nuit, avec très peu de lumière et personne à l'horizon. Je suis pas peureuse mais j'avoue que j'ai trouvé cela un peu déconcertant.

J'ai trouvé une fois sur place, après 1 heure de recherche , qu'il y avait un bus qui s'arrêtait sur le pont, vraiment à l'endroit parfait donc je vous conseille cette technique. Le pont fait 1.2 km donc à pied c'est un peu long, surtout avec les voitures à côté c'est pas très sympathique . Apparemment le spectacle commencerait à 21 h, mais là encore je ne peux rien garantir, puisque je n'ai pour ma part rien vu.

Habillez-vous chaudement, il y a un vent terrible et une fraîcheur humide qui vient de la rivière , peut-être est-ce plus sympathique à voir de jour ? Beaucoup de coréens y vont pour pique-niquer ...

Voilà les conseils du site de l'office du tourisme pour s'y rendre en bus :

Descendez à la station Express Bus Terminal lignes 3, 7 et 9, sortie 8-2, tournez à droite au terminal des bus express, continuez tout droit sur la rue Banpo-ro, prenez le passage souterrain près du pont Banpo et vous pourrez admirer la fontaine arc-en-ciel.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 485
Publicité