Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
3 septembre 2014

Palais de Séoul Changdeokgung (partie 1)

창덕궁

Palais de Changdeokgung

Un petit peu d'histoire, ah j'adore cela !! hihihi ! Voici l'un des 5 palais que vous pourrez trouver en plein coeur de Séoul . En fait il y en a plutôt 4 et un sanctuaire, mais nous y reviendrons.

A mon sens c'est le plus joli de tous !! Mon préféré , il est trop beau ... c'est absolument immense, donc prévoyez pas mal de temps pour faire la visite. je vous conseille également d'acheter le pass pour tous les palais si vous comptez en voir plusieurs.

Je n'ai pas tout vu de ce palais il m'en manque un petit morceau, mais j'y retournerai une prochaine fois sans faute. Pour être honnête, il faisait affreusement chaud, et j'étais habillée comme en hiver ( décallage France Corée à mon arrivée en Octobre) et devant une immense pente après trois heures de visites j'ai abdiqué ...( c'est le bon endroit pour abdiquer la maison d'un roi non ?? quoi c'est rigolo non ?? )

Quoi qu'il en soit je vous le conseille vivement, car c'est un endroit hors du temps, complètement en décallage avec le reste de la ville toujours en mouvement . Ici c'est l'héritage historique qui prime, vous pouvez vous balader à travers les siècles tout en flânant dans la cour des rois d'autrefois .Il n'y a pas un bruit, la nature vous encercle, ( quelques adjummas aussi souvent lol !) et vous perdez le sens du temps. Il arrive que vous soyez complétement seule, et c'est des plus agréable je trouve !!

L'architecture coréenne est magnifique je trouve, tous ses détails, ses couleurs, qui nous parlent d'une culture méconnue. Chaque gravure, sculpture, peinture a une symbolique, souvent proche de la spiritualité ! J'ai vraiment adoré pouvoir visiter ces palais, qui sont extrêment bien restaurés et d'une beauté toute particulière à la Corée du Sud. Vous l'aurez compris, j'ai tellement aimé que j'ai pris des tonnes de photos !! donc je vous laisse en profiter et partager avec vous ce petit coin de paradis !

 

                                                   

1Donhwamun 돈화문

C'est l'entrée principale du palais Changdeokgung . Quand il a été construit, il y avait une sous-structure de granit blanc, sur le dessus de laquelle un bâtiment  à deux étages a été érigé. Il s'agit d'une structure typique d'entrée des palais coréens qui vient de la période des Trois Royaumes.

Malheureusement, maintenant seul le bâtiment de deux étages demeure.

Comme on peut le constater, l'entrée Donhwamun est élégante , simple, car elle a été construite séparée du palais Changdeokgung.

Le Donhwamun a été incendié par les envahisseurs japonais( ils ont tout brûlé dans ce pays !!), mais il a été reconstruit comme à l'identique sous le roi Seonjo en 1607.

C'est l'entrée la plus ancienne de Séoul. Seul le seuil de l'entrée est reconstruit de sorte qu'une automobile puisse la traverser facilement.

DSCF4242

2 Geumcheongyo 갑판
Ce pont a été construit sur le ruisseau qui jaillit du nord et entoure "Oedang" les autres bâtiments extérieurs au palais. Il est dérivé d'une ancienne croyance qu'un endroit comme celui-ci était l'un des sites les plus propices pour un palais. C'est la raison pour laquelle les ponts Yeongjegyo  dans le palais Gyeongbokgung et  Okcheongyo dans le palais Changgyeonggung ont été construits les uns sur les cours d'eau qui coulaient du nord et encerclés la Oedang. Le pont est long  de 12,9 m 12,5 m de large. Il a été construit par le roi Taejong en 1411 ;il est constitué de pierres rectangulaires longues.

C'est un des plus vieux pont de pierre qui reste à Séoul maintenant.

La structure des ponts est la suivante: Il y a deux arches, un animal mythique puissant appelé "Haetae" au sud et une statue de tortue appelée "Hyeonmu" vers le nord.Ils ont été installés sur un support au milieu des arcades.

Derrière ces statues, un monstre, qui empêche les mauvais esprits de passer. Sur les deux côtés du pont, les balustrades sont composées de piliers en pierre avec des statues en forme d'animaux sur le dessus .

DSCF4244

3Le Injeongmun 인정문
Il s'agit d'une entrée ouverte qui entoure la Injeongjeon où le roi et ses fonctionnaires se sont réunis pour faire une conférence.
Le Injeongmun a été construit en 1418 sous le règne du roi Taejong, mais par la suite il a été détruit et reconstruit; Il a été détruit pendant l'invasion japonaise ( et oui encore !) puis sous la réforme du roi Injo, et sous le règne du roi Yeongjo. La porte existante est supposée avoir été construite en 1745 lorsque le Injeongjeon a été reconstruit.

DSCF4246

DSCF4247

DSCF4249

DSCF4250

Les stèles devant l'entrée de la salle principale servaient a ranger les gens de la cour. Chaque classe sociale/ clan/ministre sont inscrite sur une stèle et  devaient se ranger en fonction. Bien entendu, plus le rang social est élevé, plus ils sont proches du roi !! 

DSCF4251

4Le Injeongjeon 인정전
Chaque palais dispose de sa propre salle principale, qui a été équipée de diverses décorations qui symbolisent le pouvoir et l'autorité du roi, la grande classe quoi !

Construit sur les bases doubles appelés "Woldae", l' Injeongjeon est un bâtiment de deux étages, dont l'intérieur n'a pas de séparation . Il  a un avant-toit avec une structure complexe et bien décoré qui représente la fin du style de la dynastie Joseon.

 

DSCF4259

DSCF4260

 

5 Le Seonjeongjeon 선정전
Habituellement, c'est là où le roi travaille à sa convenance. C'est un bâtiment à un étage. On peut ressentir un sentiment de confort et de stabilité ici. En particulier, les tuiles vernissées bleues sont  magnifiques ici.
Au centre de l'édifice, le roi assis sur son trône, entouré du soleil, de la lune et des cinq montagnes. Ses sujets sont  autorisés à prendre place sur les deux côtés en-dessous de lui bien sûr... On trouvait un scribe  assis dans un coin, qui calligraphiait tout ce dont ils discutaient.

Une sorte de paravent décoratif servant de trône est le symbole de l'autorité du roi. Il  est vraiment représentatif de travail du bois et de l'art de la dynastie Joseon.

C'est pour cette chaise qu'il y a eu autant de coups d'état dans ce pays, le seul à avoir du mobilier étant le Roi !! Smiley clind'oeil

DSCF4263

DSCF4264

DSCF4265

DSCF4266

DSCF4267

6 Huijeongdang
Le Huijeongdang était le lieu où le roi travaillait tous les jours, c'est sa résidence. Il y a une chambre dans le centre de l'édifice qui a été utilisée comme une salle de dessin et la même salle  a été utilisée comme  salle de conférences.

Le Huijeongdang a été brûlé en 1917 et reconstruit .

DSCF4322

DSCF4281

DSCF4279

C'est la photo que j'aime le plus, je trouve que j'ai trop bien pris ce toît en bois , et les couleurs sont sublimes !!

DSCF4282

6Le Daejojeon 대조전


C'est la résidence de la reine appelé "Daejojeon", qui est situé juste derrière la résidence du roi, appelé "Huijeongdang", qui est au centre du palais. Habituellement, tous les bâtiments du palais ont une crête sur le toit, mais le Daejojeon n'en a pas. C'est la raison pour laquelle nous pouvons facilement trouver  le Daejojeon.


DSCF4293

DSCF4294

DSCF4297

DSCF4298

DSCF4299

8 le Gyeonghungak (Pavilion)

9 Le Naeuiwon (infirmerie)
C'est ici que les médecins royaux de la cour prenaient  soin du roi et de sa famille. On l'appelait aussi "Yakbang", qui signifie littéralement une pharmacie. Dans le Seongjeonggak, le bâtiment principal du complexe Naeuiwon, il y a des tablettes où il est inscrit« faire de son mieux pour prendre soin du roi et de sa famille ". Elles ont été écrites par le roi Jeongjo lui-même.

Chaque médecin de la cour avait son propre devoir: certains étaient en charge de la chirurgie et de l'obstétrique .Il y avait aussi des femmes médecins qui traitaient seulement les femmes de statut supérieur.

10 The Royal Garage

http://jikimi.cha.go.kr/english/royal_palaces/_images/c10.jpg

 

 

 

DSCF4269

Non à partir de là c'est un peu en vrac car je sais plus trop me situer ... les toits sont très beaux et détaillés mais ils se ressemblent aussi beaucoup hihihi ! faut que je cherche la signification des singes sur les toits ca m'intrigue !( apparemment ils seraient les gardiens contre les mauvais esprits ...)

DSCF4270

DSCF4271

Ca c'est du plafond non ?? trop beau je veux le même !!

DSCF4274

 

 Les traditionnelles petites tuiles, on en fait pas des comme cela chez nous et c'est bien dommage ! 

DSCF4283

Pratique, une porte qui se ferme de l'extérieur ??

DSCF4284

DSCF4285

DSCF4286

DSCF4287

DSCF4288

DSCF4300

 

DSCF4302

DSCF4303

DSCF4304

je pense,mais je suis pas sûre, que c'était le chauffage au sol de l'époque ... Ils placaient des braises en dessous des bâtiments pour maintenir les pièces au chaud. Pas facile quand on a des murs en papier, vous  ne trouvez pas ??

DSCF4307

DSCF4308

Des cheminées bien de chez nous je trouve ...

DSCF4309

DSCF4310

DSCF4312

On voit bien en-dessous, le sol surélevé avec des petites trappes pour mettre le charbon chaud...

DSCF4314

DSCF4315

DSCF4316

Je peux pas dire ce qui est écrit, et pour ma défense ce n'est pas écrit en coréen !

DSCF4317

Comme vous pouvez le voir, le temps était vraiment magnifique, quoi que vraiment trop chaud pour moi, mais faut dire que je préfère le froid lol !!et on est fin octobre quand même ...

DSCF4321

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 485
Publicité