Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
5 septembre 2014

Un peu d'automne. Le parc Haneul à Séoul

하늘공원

J'ai envie d'automne moi aujourd'hui, et j'aimerais vous faire partager un très joli endroit que j'ai découvert lorsque je suis allée en Corée , le parc "Haneul" qui se situe juste derrière le World Cup Stadium, le long des berges du fleuve Han. c'est un poumon de nature au coeur de Séoul, où vous vous retrouverez sans plus tarder au milieu des arbres, dépaysé et ressourcé !

Les couleurs sont exceptionnelles surtout en automne (moi j'y étais en Novembre ) j'ai vraiment beaucoup aimé ce parc, il y a un petit étang avec toutes sortes d'oiseaux, les gens s'y reposent , y font du cerf volant par exemple ... Il y a une immense aire de jeux pour les enfants.

Je n'ai fait qu'une toute petite partie de ce parc, d'abord parce que je suis tombée dessus un peu par hasard, et puis parce que c'était le soir, la nuit tombe vite en Novembre .

Il y a apparement une immense montée avec pleins plein de marches pour aller au sommet d'une colline d'où vous aurez un panorama superbe sur Séoul, enfin moi je dis ça mais je ne l'ai pas fait. J'ai bien vu de loin des adjummas en fluo sur le flan d'une colline mais je  ne savais pas comment y aller, et les marches auraient sûrement eu raison de moi de toute façon lol ! ( après 3 semaines d'escalade sur toutes les pentes coréennes, vous comprendrez mon point de vue !!)

Ca c'est la fameuse colline ... je vous laisse imaginer ! L'enfer ...

                                                         

En hiver c'est plus sympa , mais attention ça glisse !!!

                                                          

Moi j'ai eu une vision bien différente mais tout aussi enchanteresse ... Ben oui, le dernier jour de mon voyage j'ai enfin trouvé desérables rouges, qu'est-ce que j'étais contente, moi qui étais venue àcette saison juste pour ça, c'était mon petit rêve devenu réalité, et en plus c'est vraiment  정말 magnifique ! une image que je ne suis pas prête d'oublier, merci dame nature pour ce beau cadeau !!

DSCF5941

DSCF5942

Ca se voit que je suis contente hein !!!

DSCF5943

DSCF5944

DSCF5945

DSCF5949

Ces ajummas sont en train d'emballer les arbres, elles ont un sacré travail devant elles les pauvres !!

DSCF5950

Bon ok une fois que j'ai trouvé le filon érables, il se peut que j'en ai pris pas mal de photos , mais cela faisait 3 semaines que j'attendais cela quand même ! et c'est trop beau !

DSCF5951

DSCF5952

DSCF5954

en haut de l'arbre vous remarquerai la présence d'une immense toile et certainement d'une immonde araignée !!

DSCF5956

Le petit étang dont je parlais, sympa non ? j'aimerais bien avoir cela à côté de chez moi perso !!

DSCF5957

DSCF5958

DSCF5959

C'est le monsieur qui faisait du cerf volant !!!

DSCF5960

DSCF5961

Un arbre en forme de coeur, c'est bien coréen ça par exemple lol !!

DSCF5964

Non mais sérieux c'est pas trop beau, et je n'ai pas retouché les couleurs !!

DSCF5965

DSCF5966

DSCF5967

DSCF5968

C'est pas bien mais je les ai photographie en douce, ils étaient trop mignons : ils jouaient avec les feuilles et se prenaient en photo les petits amoureux !!
Trop kiki ...

DSCF5969

DSCF5970

Une petite pause sur un banc ...

DSCF5971

DSCF5972

DSCF5973

DSCF5975

Ca c'est l'immense aire de jeux dont toutes les mamans française rêvent ! immense, sécurisé, et une multitude  de jeux !

DSCF5978

DSCF5979

DSCF5980

 

DSCF5982

ils sont pas mignons ces petits ??

DSCF5989

DSCF5990

DSCF5991

Originale

DSCF5992

DSCF5993

Ils ont même prévu des sacs à chiens ...

DSCF5994

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 540
Publicité