Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
22 septembre 2014

Thé vert à perte de vue !

보성

Plantation de Thé vert

Boseong

Je crois que c'est l'endroit le plus beau pour moi, en Corée du sud ! La région a déjà était un véritable coup de coeur, avec la baie de Suncheon ( je ferai un sujet à part ) la ville de Gawngju, les bambous , la mer, la côte, les jolis temples, la gentillesse et le sourire des gens, bref tout ce qui fait le charme de l'extrême sud du pays !

DSCF5309

DSCF5311

DSCF5312

DSCF5313

C'est une destination peu connue et prisée du grand public, on y voit rarement dans les voyages organisés, et c'est vraiment bien dommage. Afin de vous faire découvrir ce Sud peu connu commençons par celui que je préfère la plantation de Thé de Bonseong !

DSCF5310

DSCF5314

DSCF5315

DSCF5316

DSCF5317

 

La particularité de cette plantation c'est qu'elle est sur plusieurs étages, sur une petite colline si vous préférez, et c'est vraiment un charme, une ambiance à part, très très beau ! au milieu de pins sombres !

DSCF5303

DSCF5304

DSCF5305

DSCF5306

DSCF5307

Si vous vous y rendez au mois de mai, n'hésitez pas à participer au festival du thé où vous pourrez en faire la ceuillette ! trop cool hein ! bon moi j'y étais au mois de Novembre donc c'était plutôt mort de ce côté là ....

Je suis une immense adoratrice de thé et c'était ma première fois dans une plantation, j'avoue que j'étais des plus heureuses. Suite un peu problème d'horaires de train, de bus, de tout, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur, je l'ai un peu fait en courant, mais cela n'a rien enlevé à la magie du lieu, qui est tout simplement extraordinaire !

 

DSCF5319

DSCF5320

DSCF5321

DSCF5322

Bon le seul petit souci c'est pour s'y rendre , car à part la plantation de Thé il n'y a vraiment rien à faire à Boseong même ( croyez moi j'y suis restée une heure et on a vite fait le tour ...) Il y a une gare, et le train n'est vraiment pas cher, depuis Suncheon ou bien Gwangju, par exemple. Juste devant la gare vous verrez un arrêt de bus qui vous menera tout droit à la plantation. Par contre il n'y en a pas beaucoup dans la journée, ni pour y aller , ni pour revenir, donc prévoyez un peu large afin de ne pas vous retrouver coincés comme moi, à payer un taxi le prix d'or !!

DSCF5310

Arrêt de bus pour le retour !

DSCF5328

DSCF5329

Il est un peu perdu ce fichu arrêt de bus !

PA310318

Il n'y avait vraiment rien à faire dans ce petit village , et en plus il faisait froid lol !

PA310324

PA310325

PA310326

PA310327

PA310330

 

La SPA ...

PA310316

 

Il y a un Spa( où l'on peut se baigner dans du thé, j'aurais trop aimé le faire !!), ainsi qu'une très sympathique boutique, où vous pourrez acheter toutes sortes de Thés cultivés sur place, ainsi que tout le nécessaire à faire le thé, comme ces très jolies cuillères à thé en bambou très pratiques qui servent à doser la quantité précise de thé qu'il vous faut ! je m'en sers tous les jours quant à moi et cela me ramène à des milliers de kilométres de chez moi dans ces vertes rangées de thé !

 

Le saviez vous, le thé ça fait des fleurs ? moi je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais cette découverte m'a fait très plaisir , et j'ai trouvé cela très beau. Ok je suis de partie pris de toute façon, tout ce qui touche au thé c'est sacré hahahah !!

DSCF5325

DSCF5326

DSCF5327

DSCF5328

DSCF5329

Certains auront peut-être vu des dramas se dérouler au milieu de cette plantantion de thé tel que : "summer scent", et il me semble qu'il y a une scéne dans" Lie to me", mais je n'ai pas trouvé de photo.

 

Ils font aussi la pub du thé vert dans le drama "City Hunter" :

Les bienfait du thé vert en crème, y'a qu'à regarder  :

Prix:
-il faudra compter au moins 4000 won l'entrée, j'avais lu sur internet 2000 won mais au final on a payé plus cher... certainement le tarif pour les étrangers une fois de plus lol !

Pour s'y rendre :
Prendre un train pour Boseong à la station Yongsan (09:45, 1 train par jour / 5h40 de trajet environ) et descendre à la gare de Boseong.
Traversez la rue en face de la gare de Boseong. Prenez le bus pour Boseong à l'arrêt de bus jusqu'à la plantation (06:00~21:30, départ toutes les 1h10 / durée du trajet 15min). Le voyage en taxi de la gare de Boseong à la plantation devrait durer 10 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 540
Publicité