Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
20 mai 2017

Un petit détour par la ville de Vienne en Autriche.

Jour 1

Pour mon anniversaire, j'ai trouvé des billets d'avion avec easyjet en partance de Lyon direction Vienne, pour seulement 68 euros aller retour, je me suis dit : " voilà un beau cadeau de toi à toi !" Et sur ce coup de tête, je suis partie toute seule à l'aventure.

Après l'atterrissage de mon avion, j'ai pris, comme il se doit, le train S7 Bahn, à 3,90 euros pour me rendre jusqu'à la gare de Wien Mitte ( prononcé le "e" à la fin !) C'est assez rapide, une demi-heure environ, mais le paysage n'est pas terrible.

J'ai acheté un billet de transport en commun pour 8 jours à 38 euros et des poussières. Je l'ai bien rentabilisé finalement. Il suffit de prendre un minimum de trois voyages par jour pour amortir le coût du billet. Avec cette possibilité, on peut voyager sur toutes les lignes ( bus, tram, métro) durant une journée entière, il suffit de plier son billet et composter une fois par jour. Je n'ai pas vu un seul contrôleur de la semaine, même pas leur ombre. Cela change de la France ! Les Autrichiens sont-ils plus corrects ou bien y a-t-il un nombre incalculable de fraudeur, difficile à dire ... En tout cas, moi, j'étais en règle. J'avais trop peur de me prendre une amende, 150 euros quand même ! Plus cher que mon billet d'avion, ou ma semaine à l'hôtel lol !

Une fois à Vienne, je me suis rendue à mon airbnb, j'ai posé ma toute petite valise cabine, j'ai repris le tram 2 en sens inverse et j'ai cherché immédiatement l'office du tourisme afin de me procurer un plan de la ville. Il n'y a rien de mieux qu'un plan lorsque l'on voyage seule, avec cela, impossible de se perdre !

Il a de l'allure cet office du tourisme, vous ne trouvez pas ? Bon après, je trouve que le plan n'est pas super bien fait, tout est trop petit et il est difficile d'y voir grand chose... L'office du tourisme se trouve juste en face du musée Albertina. ( qui expose actuellement une collection de tableaux du peintre Egon Schiele !)

DSCF8010

DSCF8011Un morceau du musée Albertina:

DSCF8014

DSCF8019

Quand je suis arrivée à Vienne, j'étais toute contente la première fois que j'ai croisé une calèche tirée par des chevaux. Je trouve cela romantique et terriblement folklorique. C'est un peu l'idée que je m'étais faite de Vienne, avec toute son histoire impériale, un côté élégant et rétro. Donc en bonne touriste, j'ai pris plein de photos. Bon passé l'engouement des cinq premières minutes, j'avoue avoir été finalement très mal à l'aise avec tout cela. Les pauvres chevaux restent sur place toute la journée, marchent uniquement sur des pavés en plein milieu de la circulation, ils ont un sac de caca sous leurs fesses, c'est quand même pas top glamour. ( et puis cela ne sent pas forcement très bon !)  Et pour le plaisir futile de milliers de touristes, ils sont réduits en esclavage !
J'y vais un peu fort, vous me direz, mais quand même ces pauvres bêtes seraient bien mieux dans un parc à courir dans l'herbe... Surtout qu'il y en a partout dans Vienne, vraiment partout ! De ce fait, je préfère le moyen des petits vélos pousse-pousse, qui vous font la visite guidée !

DSCF8005

DSCF8009

DSCF8022

DSCF8023

DSCF8024

DSCF8044

DSCF8045

À partir du musée Albertina, commence une rue commerçante, très, très, très, touristique ! C'était impressionnant, car autour de moi presque personne ne parlait allemand ! ( moi non plus d'ailleurs hihihi !) Il y avait énormément de Coréens, ce qui m'a fait plaisir, j'avais plus de facilité à les comprendre que les gens natifs du pays ! Mais également des Slovaques, des Hongrois, (la frontière de ses deux pays étant à deux pas) et Anglais en tous genres.
La rue est magnifique, bordée de différents bâtiments d'un autre temps. Je vous laisse en juger par vous-même !

 

DSCF8027

DSCF8028

DSCF8030

DSCF8032

DSCF8034

DSCF8035

DSCF8036

DSCF8038

DSCF8040

DSCF8041

DSCF8051

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Publicité