Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
25 mai 2017

Hofburg Vienne

 

Je viens vous parler aujourd'hui du palais impérial des Habsbourg, qui abrite aujourd'hui plusieurs musées: tels que les appartements impériaux et le musée de Sissi, le musée ethnologique ou encore le manège espagnol, un truc avec des chevaux.


C'est en gros, un immense complexe de bâtiments imbriqués les uns dans les autres dans lesquels il est facile de se perdre.


L'entrée principale se fait par la place Michaelerplatz. Facilement reconnaissable par ses deux monumentales fontaines et sa forme ronde. Sur la place, vous trouverez de nombreuses calèches.

DSCF8122

DSCF8123

DSCF8124

DSCF8125

DSCF8126Sur la Josefplatz ( actuellement en travaux, donc pas super terrible pour les photos !) vous découvrirez l'homme Atlas qui tient le globe et son homonyme féminin Gaïa. Au centre, la statue de Joseph II. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais très impatiente de voir Atlas, il me rappelle un dessin animé où un personnage similaire prenait vie et se reposait un peu les bras après avoir tenu si longtemps cet énorme globe.. J'ai attendu, mais il n'a pas bougé, dommage !

DSCF8115

DSCF8116

DSCF8118Quelques photos du palais ...

 

DSCF8119

 

DSCF8127

DSCF8128

DSCF8129

DSCF8131Si vous êtes amateur comme moi-même de gâteaux, Vienne est faite pour vous ! De l'autre côté de la place Michaelerplatz se trouve dans la rue Kohlmarkt le célèbre café Démel dans lequel vous pourrez acheter votre sachertorte à emporter ou bien le déguster sur place dans une ambiance toute désuète comme je les adore !

 

DSCF8493

 

 

DSCF8494

DSCF8495

DSCF8497Quoi, moi gourmande ? Même pas vrai ! Un délice ce cléopatorte !!! Si seulement j'habitais à côté ....

DSCF8491

DSCF8492

DSCF8496Gâteaux à emporter :

DSCF8498Après ces déambulations dans une ville agitée, il est bon de se ressourcer un moment dans un endroit calme tel que le parc de Hofburg. Vous y trouverez de jolies allées de rosiers, des petites fontaines étincelantes, et parfois même un danseur en train de s'entraîner sous les voûtes du pavillon aux colonnes doriques !

DSCF8134

DSCF8135

DSCF8133

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 485
Publicité