Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
18 août 2014

Fumer en Corée du Sud

담배

 

La Corée n'est pas un pays pour les fumeurs. ( moi même je ne fume pas donc cela n'a pas été un souci pour moi !)

Vous verrez beaucoup de publicités pour le soju qui est quand même de l'acool, mais pas pour la cigarette.

Je me permets un petit article sur le sujet pour aider les personnes qui vont se retrouver face à ce problème.

Pour ceux fumant beaucoup, sachez qu'il y a des choses à savoir avant d'allumer votre nocotine !

L'inderdiction de fumer est quasi totale et apparaît à peu près partout. Sur les trottoirs, dans l'intégralité des parc, des monuments, des espaces résidentiels !!!

Il serait plus simple de vous dire qu'il est interdit tout court  de fumer, sauf dans de très courts espaces. Une amie à moi m'a fait remarquer à quel point il était contraignant de ne pouvoir fumer dans la rue. ( pour ma part,  j'ai trouvé cela génial de me promener dans un coin de nature sans être polluée par cette fumée nauséabonde, mais là n'est pas le sujet, désolée hihihihi !)

DSCF4187

Nous nous sommes donc mises en chasse de tous coréens avec une cigarette, le suivant pour être sur que c'est autorisé.

Vous verrez souvent sur le côté des buildings des grandes entreprises, des groupes d'hommes, costumes cravates sur mesure, fumant dans un petit coin entre deux panneaux. On les croirait presque en clandestinité, se cachant pour ne pas donner une mauvaise image à l'entreprise je suppose.

J'ai même vu des espaces réservés entourés de cordes rouges entre deux piquets comme on en voit à l'entrée des cinémas, était-ce le coin VVIP  des fumeurs ?? Va savoir,  en tous cas j'ai trouvé cela bien amusant ....

Vous trouverez pas mal d'espaces avec d'immenses cendriers à la sortie des métros ;  par contre,  il faut bien fumer tout à côté !!

Les amendes sont très élévées, je vous conseille donc de toujours fumer à côté de coréens , vous pourrez alors plaider l'ignorance, ce qui n'est pas totalement faux. Dans chaque toilettes publiques, vous verrez le prix d'une amende pour y avoir fumé. Si l'envie étrange vous en prend quand même choisissez bien vos WC, j'ai vu des amendes montées en fléches jusqu'à 1000 euro dans certaines villes !! est-ce que cela vaut vraiment le coup ???
Le plus sûr étant de respecter la loi !!!

Ce qui est amusant, c'est qu'il n'y a presque aucun mégot nulle part , on ne reviendra jamais assez sur la super propreté de ce pays, par contre le sol est recouvert de crachats à perte de vue !!! dégueu ...

Si vous ne le saviez pas, soyez préparés !!! Ils crachent vraiment n'importe où ... cela fait vraiment bizarre. Je n'ai vraiment pas réussi à m'y faire. Ce raclement roque de gorge bien gras suivi d'un gros molard ( désolée mais il faut dire les choses comme elles sont !) jeté à vos pieds,  peu importe l'endroit, métro, sanctuaire, palais royal ... Ici on ne fume pas mais on crache !!!

Ca coûte moins cher.... héhéhéhé ! C'est le premier pays que je visite où j'ai découvert le panneau défense de cracher sur la voie publique lol !

Originale

DSCF4760

 

En France, on est souvent bien dégueulasse, vraiment vraiment sale, alors je ne jetterai pas la pierre à ce drôle de comportement culturel .

Je reviens vite fait sur la cigarette pour en finir avec ce sujet pour vous parler du prix !! Et oui, il y a quand même quelque chose de cool pour vous,  c'est vraiment vraiment pas cher là-bas ! Donc vous ne pouvez peut-être pas fumer sur place,  mais vous pouvez  en  emporter pour plus tard ! Et vous ne le faites pas pour vraiment pas cher lol !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 675
Publicité