Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
29 août 2014

Les boulangeries en Corée

빵집

La maison du pain

Les coréens sont très friands de pâtisserie et boulangerie française ; beaucoup de leurs enseignes sont d'ailleurs écritest en français. L'odeur est alléchante, les propositions de petits pains, pizzas,viennoiseries sont nombreuses, et les pâtisseries vraiment magiques, mais ne vous y trompez pas, cela n'a rien à voir avec les nourritures de chez nous !  

파리 바게트

Paris Baguette

La grande enseigne de" Paris Baguette " par exemple, vous en verrez de partout !! Parfois je me demandais même s'il n'y en avait pas plus qu'en France,  principalement à Séoul. Je trouve cela un peu cher, et pas spécialement bon. Vu qu'ils ne savent pas faire le pain, ni le fromage, la pizza  ne ressemble pas à grand chose par exemple et leur viennoiserie relève  plus ou moins de la même brioche. Mais bon, ça peut dépanner pas mal quand on en a marre du kimchi et des trucs bizarres qui flottent dans une mixture rouge vive !

 

Petits pains en libre service ! on tourne autour et on a envie de tout acheter ...

 

 

 

 

"Paris croissant" alors là, on est bien chez les ruppins parisiens, si vous êtes comme moi vous entrerez et resortirez aussi tôt rien qu'en voyant le prix !!

Mais c'est propre et à mon avis meilleur !

 

 

 

헬로 키티

On trouve aussi plusieurs Cafés " Hello Kitty" de la marque japonaise, c'est rose et pleins de chatons ... bref si vous aimez le style japonais kawaï ...

Moi j'ai juste pris la photo, là encore payé 6 euro pour un thé c'est pas mon genre .

Ce café se situe à la fin du quartier de Bukchon , vous ne pouvez pas le louper, il est énorme et rose, un peu étrange au milieu du quartier historique !!

DSCF4793

Même la pancarte des prix se trouve trop chère, qu'elle en tombe à la renverse,  hahahahah !!

DSCF4794

던킨 도너츠

Pour ceux qui ne connaîtriez pas encore, voici l'antre du beignet ! la grande marque américaine : Dunkin' Donuts

Que dire, ils ont des donuts de toutes les tailles, de toutes les formes, pour tous les goûts ... c'est bon, c'est gras et c'est cher !

Si vous aimez ce genre de nourriture je vais vous donner une petite astuce, certains magasins comme les 7 Eleven ou les Gstar , les supérettes de coin de rue, vendent les donuts de cette marque pour trois francs six sous le soir ! ils ont un rayon exprès ou vous pourrez trouver vos donuts pour seulement 750 won !!! un bon plan non ? Ils sont toujours aussi frais, et ça vous fera un petit déjeuner pour pas cher ! En tous cas moi je ne m'en suis pas privée !

커피 프린스

Beauoup d'entre vous ont du voir le drama"커피 프린스" " Coffee Prince" et bien vous pouvez également le voir en vrai si cela vous tente !!

Très facile à trouver dans le quartier de Hongdae, Vous reconnaitrez sans problème sa devanture, la même que dans le film . Il y aura aussi très probablement un attroupement de filles, souvent japonaises en train de se faire photographier devant.

C'était quand même un petit moment à part, on se croyait arrivé dans le drama, plutôt sympa comme émotions ! Bon il n'y avait clairement pas Goong Yoo ou bien Lee Seon Gyun qui m'attendaient à la porte ( c'est bien dommage d'ailleurs  !!hihihihi ) mais l'ambiance était là , en tous cas dehors....

 

DSCF5892

DSCF5893

C'est le moment de non retour, si vous arrivez jusqu'a cette pancarte vous allez être obligé d'entrer, la femme viendra vous chercher que vous le vouliez ou non !!

DSCF5894

DSCF5896

Cette petite folie m'aura coûté plus de 7500 won !! pour un tout petit café, je n'ai même pas pris de gâteau du coup, je trouvais cela abusé . Et puis le serveuse m'a suivi partout c'était hyper chiant.

DSCF5897

DSCF5898

DSCF5899

DSCF5903

DSCF5905

DSCF5906

Enfin si vous avez envie comme moi de vous faire plaisir , n'hésitez pas à y faire un tour, voici un petit plan que j'ai trouvé pour que vous puissiez vous y rendre. c'est vraiment hyper simple d'accès je vous le garantis !

 

Bon alors là c'est juste pour le nom , ( c'est mon nom à moi !!! hihihihi !) mais il y a vraiment beaucoup d'enseignes françaises, dont ils n'arrivent  d'ailleurs jamais à prononcer le nom !

Généralement lorsque vous arrivez à leur faire comprendre que vous venez de France? vous aurez invariablement la même réponse " oh pali, la tou eppel ! " oh Paris la tour Effeil ! "

 

DSCF4740

Elle est mignonne dans son hanbok, vous netrouvez pas ?? Modernité et tradition toute la Corée !

DSCF4892

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 555
Publicité