Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on voyageait
24 septembre 2014

Gyeongju, 경주

경주

Gyeongju.

 

En ce qui concerne la ville de Gyeongju  on m'en avait dit le plus grand bien c'est vrai, avant de partir c'était vraiment quelque chose que j'attendais avec impatience !

Après une fois sur place j'avoue que c'était pas la même ... Comme expliquer ma déception ?

Et bien déjà on m'avait dit que cétait une ville ancienne, historique, donc je m'attendais à un petit village type médieval avec des maisons traditionnelles partout et une ambiance vraiment à part . et ce n'est clairement pas le cas, quand on arrive il y autant de trafic, autant de fils électriques, de panneaux publicitaires clignotant, de choses ultra modernes qu'à Séoul !! 

Deuxième point, mon prof de coréen, ( qui est lui coréen d'origine  !) m'avait dit que ce qu'il y a de bien, c'est que tout peut se faire à pieds en très peu de temps, une sorte de centre ville historique où l'on va d'un monument à un autre en se promenant tranquillement ... Mais bien sûr ! Pour un coréen peut-être, mais certainement pas pour moi !! Effectivement il y a plein de choses à voir, si vous avez un véhicule c'est parfait, encore plus avec un bus touristique, mais pas à pieds ! Chaque monument est à plusieurs kilométres l' un de l'autre ! Pour atteindre le temple de Bulguksa, il faudra bien compter presque une heure de car ! je me vois pas le faire tranquillement à pieds, faut pas déconner quand même !

Je sais que je parle souvent d'argent mais quand on a un tout petit budget ca rentre pas mal en ligne de compte. Donc si vous voulez vous arrêter à tous les monuments, il vous faudra remonter dans le bus à chaque fois, et redépenser 2000/ 3000 won pour de petits trajet s... c'est un peu galère je trouve, surtout qu'il n'y a pas tant de bus que cela dans une journée et qu'ils finissent très tôt dans la soirée, dernier bus 18h pour aller à la grotte. Du coup on n'a pas pu le faire, j'étais dégoutée, j'aurais trop voulu voir le Bouddha géant ... j'ai tellement pas aimé cette ville que je  ne crois même pas que j'y retournerai.

En plus,  chose rare je me suis perdue, mais alors complétement perdue, impossible de retrouver l'auberge ! De nuit il n'y a pas beaucoup d'éclairage si vous n'êtes pas au centre ville, on se croirait en rase campagne. Entre les immenses tombes de roi, et le néant absolu avec plus personnes dans la rue à partir de 18h30 cela  n'a pas été facile .... Surtout lorsque vous montrez une carte à un coréen qui n'a pas la moindre idée de comment s'en servir ...

Bref, c'était un peu mon coup de gueule sur cette ville que tout le monde trouve si idyllique, dès que vous prononcez son nom à un coréen il a des étincelles dans les yeux. Moi aussi j'en avais mais pas de joie, plutôt de rage lol !!

Mais comme dans chaque situation, il y a du bon et du mauvais. Je préfère juste vous prévenir, comme cela vous serez moins déçus car vos attentes seront à la baisse pas bête hein !

Le point super positif fût la guest house où nous avons séjourné, mais j'y reviendrai sur un post spéciale pour lui rendre hommage et vous donner ses coordonnées !!

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir ça c'est vrai, il faut juste avoir le temps et de quoi se déplacer. Les tombes royales sont très impressionnantes, bon après on peut en voir sans payer, donc pas nécessairement besoin de faire le tour de toutes ... Le temple de Bulguksa est vraiment magnifique, au milieu d'un très grand parc, la grotte de Bouddha a l'air aussi bien belle, beaucoup de musées, un petit palais sur étang pas trop mal, un étang de nénuphars très sympa certainement quand il sont en fleurs, ( pas la bonne saison pour ma part, c'était plutôt un champ de fleurs mortes ...) et un petit coin de maisons historiques pas mal du tout !! ( à ne pas confondre avec le village historique classé par l'UNESCO au nord de la ville, qui lui est tout tout pourri, mais j'y reviendrai aussi !)

Voici quelques photos pour vous montrer de quoi je parle !:

DSCF5001

DSCF5002

DSCF5004

DSCF5077

Ca c'est une tombe royale, ils ont dû s'enquiquiner à la faire celle-là, les pauvres !

DSCF5078

Une petite fontaine de longévité ci cela vous tente !!

DSCF5080

DSCF5081

DSCF5083

DSCF5082

DSCF5085

DSCF5086

DSCF5087

Le champ de nénuphars...

DSCF5143

Ca devrait ressembler à ça , faut juste tomber à la bonne période !! hahahah !

DSCF5146

Le petit patio dans l'étang "anapji" je crois. C'était très joli, surtout avec quelques arbres qui avaient pris de la couleur . Les reflets sur l'eau sont très beaux. Par contre, ca grouille d'enfants partout !!

DSCF5149

DSCF5162

DSCF5150

DSCF5151

DSCF5152

DSCF5157

DSCF5158

DSCF5159

DSCF5161

DSCF5162

DSCF5163

DSCF5164

DSCF5165

DSCF5168

DSCF5175

DSCF5176

DSCF5179

DSCF5181

DSCF5183

DSCF5184

 

DSCF5186

DSCF5187

DSCF5188

DSCF5189

DSCF5192

DSCF5193

DSCF5194

Il faut savoir que cette ville est un peu le lieu de visites scolaires, donc attendez vous à  voir beaucoup d'enfants courir de partout en faisant beaucoup de bruit, comme partout où il y a des enfants ! lol !!

DSCF5197

DSCF5201

DSCF5202

Ca c'est l'observatoire, bon je l'ai vu de très loin, mais ça m'avait pas l'air de casser des briquettes donc ...

DSCF5205

Ils étaient très tordus ces arbres, vous  ne trouvez pas ?

DSCF5206

DSCF5208

Je crois que c'est un bus touristique , plutôt rigolo non ??

DSCF5249

Je me serais bien vue habiter dans cette belle maison moi !!

DSCF5252

DSCF5254

DSCF5255

DSCF5256

Je vous conseille donc de suivre l'un de ces circuits organisés afin de voir le plus de choses le mieux organisé possible :

☞ Disponibilité des tours
Circuit 1 & 3 – Tous les jours
Circuit 2 – Mardi, jeudi, samedi, dimanche
Circuit 4 – Samedi, dimanche
Circuit nocturne – Vendredi, samedi

☞ Lieu de départ
Circuit 1 & 2 – Gare de Singyeongju
Circuit 3 & 4 – Centre d'informations touristiques du temple Bulguksa
Circuit nocturne – Cheonma Gwangwang, à côté du terminal des bus express de Gyeongju

☞ Tarifs
Circuit 1, 2 & 3 – Adultes : 15 000 wons / jeunes (de 13 à 18 ans) : 12 000 wons / enfants (de 7 à 12 ans) : 10 000 wons (déjeuner et entrée aux différentes attractions non compris)
Circuit 4 – Adultes : 25 000 wons / jeunes (de 13 à 18 ans) : 23 000 wons / enfants (de 7 à 12 ans) : 21 000 wons (déjeuner, entrée aux différentes
attractions & frais de participation)
Circuit nocturne – Adultes : 15 000 wons / jeunes (de 13 à 18 ans) : 13 000 wons / enfants (de 7 à 12 ans) : 11 000 wons

☞ Réservations & renseignements : +82-54-743-6001 (Cheonma Gwangwang), +82-1666-8788

☞ Ligne Info Tourisme : +82-54-1330 (anglais)

☞ Pour s'y rendre : Séoul → Gyeongju
Terminal des bus express (Station Express Bus Terminal, Métro de Séoul ligne 3, 7, 9) → Terminal des bus express de Gyeongju (temps de voyage estimé à 4h / départ toutes les heures entre 06h10 et 23h55 / Prix : de 19 500 à 31 900 wons)

☞ Solutions d'hébergement à Gyeongju (anglais)

☞ Site officiel touristique de Gyeongju (coréen, anglais)

Description des circuits

Circuit 1 – Départ : 08h50 / Retour : 17h30 Gare de Singyeongju → Terminal des bus express de Gyeongju (09h00) → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Temple Bulguksa → Village folklorique et artisanal (Musée des arts et de la science de Silla) → Temple Bunhwangsa → Tombe du Général Kim Yushin → Tombe Cheonmachong (Daereungwon) → Musée national de Gyeongju (fermé le lundi) → Etang Anapji → Observatoire de Cheomseongdae → Forteresse Banwolseong & Tombe royale Naemulwangneung à Gyerim (le bus passe à proximité) → Terminal des bus express de Gyeongju (17h10) → Gare de Singyeongju

Circuit 2 – Départ : 10h20 / Retour : 18h00 Gare de Singyeongju → Terminal des bus express de Gyeongju (10h30) → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Centre d'informations touristiques du temple Bulguksa (11h20) → Tombe royale Gwaereung → Grotte de Seokguram → Tombe sous-marine du roi Munmu → Temple Gameunsaji → Temple Golgulsa → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Terminal des bus express de Gyeongju (17h50) → Gare de Singyeongju

Circuit 3 – Départ : 10h00 / Retour : 18h30 Centre d'informations touristiques du temple Bulguksa → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Gare de Gyeongju (10h50) → Terminal des bus express de Gyeongju (11h00) → Gare de Singyeongju (11h20) → Pavillon Poseokjeong → Tombe Cheonmachong (Daereungwon) → Observatoire de Cheomseongdae → Forteresse Banwolseong & tombe royale Naemulwangneung à Gyerim (le bus passe à proximité) → Etang Anapji → Grotte de Seokguram → Temple Bulguksa → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Terminal des bus express de Gyeongju (18h10) → Gare de Singyeongju.

Circuit 4 – Départ : 10h30 / Retour : 17h20 Centre d'informations touristiques du temple Bulguksa → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Terminal des bus express de Gyeongju (11h10) → Gare de Singyeongju (11h30) → Tombe royale du roi Muyeol → Dongnakdang → Village Sesim (lancer de volants, tir à l'arc) → Académie confucianiste Oksanseowon → Village traditionnel Yangdong → Terminal des bus express de Gyeongju (17h00) → Gare de Singyeongju

Circuit nocturne – Départ : 18h30 / retour : 22h00 Terminal des bus express de Gyeongju → Complexe touristique de Bomun (le bus passe à proximité) → Etang Seochulji → Etang Anapji → Observatoire de Cheomseongdae & Forêt de Gyerim → Tombe du Général Kim Yushin → Terminal des bus express de Gyeongju (21h30) → Complexe touristique de Bomun

※ Les horaires sont succeptibles d'être modifiés. Le tour peut être annulé si moins de 6 personnes sont enregistrées. Merci d'appeler pour confirmer votre réservation au moins un jour avant votre date planifiée de voyage.

DSCF5209

DSCF5210

DSCF5212

DSCF5216

DSCF5218

 

DSCF5217

DSCF5219

Là on se trouve dans la partie historique, une sorte de petit village au milieu où vous trouverez plein d'artisans bien sympathiques et de très jolies petites boutiques traditionnelles. J'ai beaucoup aimé cet endroit qui ressemblait plus à l'image que je me faisais de cette ville avant de partir  !

DSCF5221

DSCF5222

C'est joli ça non  ?? des fleurs de piments, quelle poésie je trouve !

DSCF5223

DSCF5224

DSCF5225

Un stand de tir à l'arc, dommage c'était trop tard il n'y avait déjà plus personne !!

DSCF5226

DSCF5229

DSCF5230

 

DSCF5231

DSCF5232

DSCF5233

DSCF5234

DSCF5235

DSCF5236

DSCF5238

DSCF5240

DSCF5241

DSCF5242

DSCF5243

DSCF5247

DSCF5270

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, Y a t il un site pour s'inscrire aux circuits organisés en bus ? Je ne trouve aucun renseignement sur internet. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 567
Publicité